New Ribbon
Slide 1

Bienvenue sur le site de Baking by Aude !

Slide 2

"Une fois de plus ton talent a fait son œuvre ! Merci..." Candice H.

Slide 3

Créations personnalisées pour tous vos événements !

Slide 4

"Vous avez su rendre les 1 an de ma fille magique" Audrey G.

Slide 5

Sweet table sur le thème Marie-Antoinette

Slide 6

"Je regarde toutes les photos depuis des heures ! Bravo" Alice M.

Slide 7

Retrouvez nous sur la Page Facebook pour plus de surprises

Example Frame

Mes roses en chocolat...

Voilà...je vais dévoiler le secret que toutes les patissières en herbe se posent : comment faire des décors magnifiques en chocolat sans que ceux ci fondent ??
La réponse : "le chocolat plastique" pardi !

Je prépare des roses pour un gâteau que je vais faire le 21 mai prochain...ça sera nos 4 ans de mariage à mon zomme et moi ! ça passe vite !

Cette préparation peut se garder des mois et des mois tant qu'elle est bien fermée, il faut tout de même la faire la veille pour le lendemain.

Et maintenant la recette :

- 500g de chocolat à patisserie,
- 200g de glucose ou sirop de maïs pâle,
- 100g de sirop à 30° Baumé.


Commençons par préparer le sirop de maïs pâle :

- 450g de sucre en poudre (2 tasses),
- 190ml d'eau (3/4 de tasses),
- 3 gouttes de jus de citrons pur,
- 1 pincée de sel.
  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu moyen.
  2. Remuer le mélange jusqu'à l'ébullition. Réduire la chaleur et cuire à feu doux. Couvrir la casserole et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
  3. Cuire à découvert jusqu'à ce qu'une goutte forme une boule dans l'eau froide.
  4. Retirer du feu.
  5. Lorsque le sirop est refroidi, verser dans un contenant hermétiquement fermé et garder dans l'obscurité de la température de la pièce.

Source : recette santé.


Le Sirop à 30° Baumé :

- 135g de sucre en poudre (1 tasse + 1 CS),
- 100g d'eau,
- 20g de glucose.

  1. Dans une casserolle, faite chauffer le sucre et l'eau et porter à ébullition.
  2. Coupez le feu et ajouter 20g de glucose, mélanger et remettre sur le feux à bouillir.
  3. Arrêtez et mettre de côté.

Source : forum supertoinette + blog de Marie-Pierre.


Le Chocolat plastique :

  1. Tempérer le chocolat en respectant ces température : 50°C / 55°C, refroidir à 25°C / 27°C et remonter à 32°C,
  2. Chauffer le sirop et ajouter le glucose et verser sur le chocolat à 32°C, mélanger.
  3. Laisser refroidir et durcir sous un film toute une nuit, le lendemain malaxer et travailler.

Et Voilà le travail !!